Les atouts de la SCPI Buroboutic en 2018

Buroboutic est la conséquence d’une réunion de quatre SCPI de rendement (Buroboutic, buroboutic 2, Imeris et Force Immobilière) par FIDUCIAL GERANCE. Cette fusion a généré l'émergence d’une nouvelle SCPI constituée principalement de commerces, de bureaux et des locaux d’activité. Le parc immobilier est distribué équitablement entre Paris, la région parisienne et les métropoles régionales.

La SCPI Buroboutic est présentée comme une SCPI à Capital Variable depuis 2017. Elle regroupe environ 7000 associés et affichait une capitalisation de près de 336 millions d’euros en 2016. La surface concernée fait plus de 187 025 m2. Les dividendes sont distribués tous les trimestres.

L’investissement immobilier, est pour tous français, avant tout un gage de sureté. Si l’achat peut être physique, rien n’empêche qu’il soit également effectué de manière immatérielle. La transformation de l’ISF en IFI renforce davantage cette idée. Beaucoup d’investisseurs favorisent donc le papier à la brique. Ils visent surtout le rendement à long terme, et cela, pour différentes raisons. Tout d’abord, la charge de la gestion locative est entièrement prise par la société de gestion.

C’est l’une des principales raisons pour laquelle les français choisissent les SCPI de rendement en premier lieu. Les gestionnaires ciblent notamment des bureaux, qu’ils comptent ensuite louer à des entreprises afin d’obtenir des revenus réguliers. La distribution des dividendes est dans la plupart des cas trimestrielle. Un taux de rendement intéressant est normalement considéré à partir de 5-6 %, ce qui est le cas justement de la SCPI Buroboutic. Le placement ne s’avérera efficace néanmoins, que si une vision à long terme est établie et que le projet s’étend sur une dizaine d’années. C’est notamment dû aux frais de souscription comptabilisant 10%.

Le succès de Buroboutic est évidemment loin d'être accidentel. Les perspectives de placement en 2018 sont tout autant envisageables dû à diverses raisons. Premièrement, la cote de popularité parisienne connaît une évolution intéressante par rapport à Londres. C’est aussi sans compter la rentabilité annuelle de l’immobilier haut de gamme qui ne cesse croître dans la région. Elle a dépassé la barre des 10 % selon l'Institut d'Épargne Immobilière et Foncière. Établie à 60 % en région parisienne, la SCPI profitera bien de cette aubaine en 2018.

Comment monter son projet d’acquisition et de financement Pinel ?

Laptop, Mockup, Graphics Tablet, Tablet
L’acquisition d’un bien Pinel nécessite le montage d’un projet solide et d’un plan de financement adéquat. Cela après avoir réalisé toutes les simulations préalables. Voici quelques conseils afin de vous aider à avancer et à décider en ce qui concerne votre investissement. L’estimation de votre budget Puisqu’il s’agit avant tout d’un bien immobilier, l’acquisition peut (décider en ce qui concerne votre investissement.

L’estimation de votre budget

Puisqu’il s’agit avant tout d’un bien immobilier, l’acquisition peut nécessiter des fonds assez conséquents. L’évaluation de votre budget est donc la première étape à programmer afin de vous organiser financièrement. Par exemple, votre situation actuelle vous permet-elle de réaliser votre acquisition dans le neuf, ou plutôt dans l’ancien ? Attention à comptabiliser le coût des travaux dans votre évaluation puisque le logement doit répondre aux mêmes performances que le neuf pour être éligible au dispositif.

 

L’évaluation de votre capacité d’endettement

Acheter un bien immobilier, c’est le plus souvent avoir recours au crédit. Vous devez donc mesurer votre capacité d’endettement, sachant entre autres que le montant de vos mensualités ne doit pas, de préférence, dépasser les 35% de votre revenu net. À considérer, d’un autre côté, que la durée maximale du prêt est de 30 ans. Si vos estimations ne cadrent pas dans ces proportions, il vaut mieux revoir le montant de votre prêt ou le montant de l’acquisition et se tourner vers un bien moins cher.

À tenir également compte que les banques ont augmenté leur taux directeur et qu’il devient, par conséquent, plus cher d’emprunter.

En ce qui concerne votre capacité d’endettement, vous pouvez tabler sur les loyers Pinel que vous percevez, en déterminant la proportion à injecter dans le remboursement des mensualités. Pensez également que vous percevez de la réduction d’impôt (12%, 18% ou 21% du montant de votre investissement). Ce qui vous accorde une certaine marge et ce, dans la mesure où votre défiscalisation vous permet d’augmenter votre épargne.

Pour passer cette étape, vous pouvez collecter l’avis d’un conseiller immobilier ou d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Attention en effet, car un projet mal préparé entraîne de mauvais choix et un faible rendement pendant toute la durée de l’exploitation, voire une illiquidité à la revente.

 

Le choix de la provenance du logement

Le choix de la provenance du logement doit être planifié dans le cadre de la mise en place de votre projet d’acquisition. Vous avez le choix entre faire construire vous-même, acheter entre particuliers ou vous tourner vers le promoteur immobilier. Voici les points forts se rapportant à chaque option :

  • la construction soi-même ou l’achat entre particuliers : pas de frais d’agence immobilière
  • l’acquisition auprès d’un promoteur : profiter de son expertise dans la conception du projet, l’étude de marché Pinel, la recherche du terrain et la construction au meilleur prix. Vous profitez aussi de multiples garanties, puisque vous souscrivez un accord avec un professionnel. En contrepartie, le coût total de l’acquisition pourrait être élevé.

 

L’anticipation de la mise en location

Cette étape est primordiale afin de vous permettre de déterminer le montant de l’acquisition et celle des mensualités que vous verserez à votre établissement de crédit. Cette anticipation concernera les loyers qui, pour rappel, sont soumis à des plafonds dans le cadre du dispositif Pinel. Il est en effet question de considérer les ressources de votre locataire ainsi que le plafond suivant la zone dans laquelle le logement est situé (A Bis, A ou B1). Réalisez toutes les simulations nécessaires au niveau de ce paramètre et préparez d’ores et déjà la mise en location du logement afin d’écourter la période de carence locative) [...]

SCPI 2021 : où placer son argent ?

SCPI 2021 : où placer son argent ?
En 2020, aucun foyer de placement n’a été épargné par la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Cependant, les SCPI ont prouvé leurs capacités de résilience avec 4,2 % de rendement en moyenne à la fin de l’année dernière. Elles restent donc un investissement immobilier de premier choix et rentable en 2021. Mais dans le contexte actuel, il faut bien choisir le secteur à investir et rester très prudent.SCPI, un placement toujours rentable en 2021Historiquement, (investir en SCPI) [...]

Investir dans une SCPI Fiscale

Investir dans une SCPI Fiscale
Il faut savoir que si un investisseur souhaite réaliser un placement en SCPI, il doit faire un choix parmi les différents types disponibles. Ici il est question des SCPI fiscales qui comme leur nom l’indique, permettent de profiter de dispositifs de défiscalisation tout en bénéficiant des autres atouts que la « pierre papier » offre aux épargnants.Définition simple de la SCPI fiscalePar définition, les Sociétés civiles de Placement Immobilier fiscales sont des SCPI dont (cliquer ici) [...]

Suivre le flux Creditcardlogins sur creditcardlogins.com.

Creditcardlogins