La SCPI à crédit : comment cela fonctionne ?

Quiconque souhaiterait investir dans quelque chose qui rapporte bien, mieux encore dans un placement qui est deux fois rentable. Comment cela peut-il se réaliser ? Un placement immobilier serait la solution idéale. L'investisseur pourra alors déduire des intérêts de l'emprunt des revenus financiers que les SCPI génèrent. Et cela se matérialise dans aucune limitation de montant ni de durée. Les sociétés civiles de placement immobilier ont rapporté des performances de 4,85 % nets de frais et de charge en 2015 et 4,7 en 2016. Les SCPI permettent de bénéficier bien plus que ce que le souscripteur puisse percevoir au fonds en euros des contrats d'assurance-vie.

SCPI à crédit : la forte imposition

Les SCPI à crédit représentent la meilleure façon d'investir car elles génèrent des revenus réguliers sans aucune contrainte de gestion. Il est vrai que les taux d'imposition sont importants pour ce type de placement ; selon Alexis Poirot, le Directeur de Fiducée Gestion Privée à Besançon : "Les loyers sont taxés comme des revenus fonciers qui sont soumis à la tranche marginale d'imposition du souscripteur. C'est un placement que nous ne recommandons pas aux contribuables dont le taux marginal d'imposition est égal ou inférieur à 30 %".

Les SCPI à crédit : qu'en est-il de l'achat des parts ?

Afin d'aboutir à un régime fiscal plus rentable, il est possible de procéder à l'achat de parts de SPCI à crédit. En effet, si l'occasion de revente se présente, l'impôt sur la plus-value progresse jusqu'à 19 % ; le souscripteur pourra alors profiter d'un abattement en fonction de la durée de détention des parts. Au bout de vingt-deux ans, il aura l'avantage d'une exonération la plus totale. Pour le cas des prélèvements sociaux, la durée est de trente ans. En procédant à un achat des parts, les rendements seront naturellement plus importants, ce qui pourra couvrir une belle portion des mensualités du crédit.

Comment monter son projet d’acquisition et de financement Pinel ?

Laptop, Mockup, Graphics Tablet, Tablet
L’acquisition d’un bien Pinel nécessite le montage d’un projet solide et d’un plan de financement adéquat. Cela après avoir réalisé toutes les simulations préalables. Voici quelques conseils afin de vous aider à avancer et à décider en ce qui concerne votre investissement. L’estimation de votre budget Puisqu’il s’agit avant tout d’un bien immobilier, l’acquisition peut (décider en ce qui concerne votre investissement.

L’estimation de votre budget

Puisqu’il s’agit avant tout d’un bien immobilier, l’acquisition peut nécessiter des fonds assez conséquents. L’évaluation de votre budget est donc la première étape à programmer afin de vous organiser financièrement. Par exemple, votre situation actuelle vous permet-elle de réaliser votre acquisition dans le neuf, ou plutôt dans l’ancien ? Attention à comptabiliser le coût des travaux dans votre évaluation puisque le logement doit répondre aux mêmes performances que le neuf pour être éligible au dispositif.

 

L’évaluation de votre capacité d’endettement

Acheter un bien immobilier, c’est le plus souvent avoir recours au crédit. Vous devez donc mesurer votre capacité d’endettement, sachant entre autres que le montant de vos mensualités ne doit pas, de préférence, dépasser les 35% de votre revenu net. À considérer, d’un autre côté, que la durée maximale du prêt est de 30 ans. Si vos estimations ne cadrent pas dans ces proportions, il vaut mieux revoir le montant de votre prêt ou le montant de l’acquisition et se tourner vers un bien moins cher.

À tenir également compte que les banques ont augmenté leur taux directeur et qu’il devient, par conséquent, plus cher d’emprunter.

En ce qui concerne votre capacité d’endettement, vous pouvez tabler sur les loyers Pinel que vous percevez, en déterminant la proportion à injecter dans le remboursement des mensualités. Pensez également que vous percevez de la réduction d’impôt (12%, 18% ou 21% du montant de votre investissement). Ce qui vous accorde une certaine marge et ce, dans la mesure où votre défiscalisation vous permet d’augmenter votre épargne.

Pour passer cette étape, vous pouvez collecter l’avis d’un conseiller immobilier ou d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Attention en effet, car un projet mal préparé entraîne de mauvais choix et un faible rendement pendant toute la durée de l’exploitation, voire une illiquidité à la revente.

 

Le choix de la provenance du logement

Le choix de la provenance du logement doit être planifié dans le cadre de la mise en place de votre projet d’acquisition. Vous avez le choix entre faire construire vous-même, acheter entre particuliers ou vous tourner vers le promoteur immobilier. Voici les points forts se rapportant à chaque option :

  • la construction soi-même ou l’achat entre particuliers : pas de frais d’agence immobilière
  • l’acquisition auprès d’un promoteur : profiter de son expertise dans la conception du projet, l’étude de marché Pinel, la recherche du terrain et la construction au meilleur prix. Vous profitez aussi de multiples garanties, puisque vous souscrivez un accord avec un professionnel. En contrepartie, le coût total de l’acquisition pourrait être élevé.

 

L’anticipation de la mise en location

Cette étape est primordiale afin de vous permettre de déterminer le montant de l’acquisition et celle des mensualités que vous verserez à votre établissement de crédit. Cette anticipation concernera les loyers qui, pour rappel, sont soumis à des plafonds dans le cadre du dispositif Pinel. Il est en effet question de considérer les ressources de votre locataire ainsi que le plafond suivant la zone dans laquelle le logement est situé (A Bis, A ou B1). Réalisez toutes les simulations nécessaires au niveau de ce paramètre et préparez d’ores et déjà la mise en location du logement afin d’écourter la période de carence locative) [...]

SCPI 2021 : où placer son argent ?

SCPI 2021 : où placer son argent ?
En 2020, aucun foyer de placement n’a été épargné par la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Cependant, les SCPI ont prouvé leurs capacités de résilience avec 4,2 % de rendement en moyenne à la fin de l’année dernière. Elles restent donc un investissement immobilier de premier choix et rentable en 2021. Mais dans le contexte actuel, il faut bien choisir le secteur à investir et rester très prudent.SCPI, un placement toujours rentable en 2021Historiquement, (investir en SCPI) [...]

Investir dans une SCPI Fiscale

Investir dans une SCPI Fiscale
Il faut savoir que si un investisseur souhaite réaliser un placement en SCPI, il doit faire un choix parmi les différents types disponibles. Ici il est question des SCPI fiscales qui comme leur nom l’indique, permettent de profiter de dispositifs de défiscalisation tout en bénéficiant des autres atouts que la « pierre papier » offre aux épargnants.Définition simple de la SCPI fiscalePar définition, les Sociétés civiles de Placement Immobilier fiscales sont des SCPI dont (cliquer ici) [...]

Suivre le flux Creditcardlogins sur creditcardlogins.com.

Creditcardlogins