L’investissement sur la pierre reste toujours un secteur porteur. Elle est idéale pour un placement d’argent. Par ailleurs, elle résiste mieux à la crise économique et vous pouvez effectuer une économie et une épargne avec un investissement locatif. Avant de vous aventurer dans ce projet, vous devez savoir choisir le type de crédit qui pourra vous apporter de nombreux bénéfices. En effet, l’investissement dans l’immobilier pourra vous apporter un complément de revenu et de nouvelles charges. Le calcul de la rentabilité est plus que jamais nécessaire pour un maximum de profit. De plus, vous devez savoir choisir le type de prêt qui conviendra à votre projet.
D’un prêt amortissable à un prêt in fine
Le plus classique et qui est le plus courant, le prêt amortissable est caractérisé par une partie en capital et une autre partie en intérêt. Si la partie du capital remboursé augmente chaque mois, les intérêts diminuent. Il est souvent recommandé pour les investissements dans la résidence principale ou secondaire. Quant au prêt in fine, il est conseillé lors d’un investissement locatif. Chaque mois, vous devez payer les intérêts et l'assurance. Tandis que le capital est réglé à la dernière échéance dans sa totalité.
Tout savoir sur le crédit relais
Il vous permet d'acheter une maison ou un appartement avant d'avoir vendu votre actuelle maison. Néanmoins, le crédit relais doit être remboursé intégralement, même si vous n’arrivez pas à vendre votre maison. Vous devez donc être prudent lors de l’utilisation du crédit relais. Vous devez payer le capital lors de la revente de votre bien. Toutefois, il est tout à fait possible de transformer le crédit relais à un crédit à long terme au cas où vous voudriez transformer votre maison non vendue en un logement locatif. Avec cette large catégorie de crédit immobilier, vous devez savoir choisir le prêt qui répondra à vos besoins.