Creditcardlogins

SCPI 2021 : où placer son argent ?

En 2020, aucun foyer de placement n’a été épargné par la crise sanitaire et ses conséquences économiques. Cependant, les SCPI ont prouvé leurs capacités de résilience avec 4,2 % de rendement en moyenne à la fin de l’année dernière. Elles restent donc un investissement immobilier de premier choix et rentable en 2021. Mais dans le contexte actuel, il faut bien choisir le secteur à investir et rester très prudent.

SCPI, un placement toujours rentable en 2021

Historiquement, les SCPI présentent une stabilité de rendement avec une moyenne européenne de 5 %. C’est un mode de placement qui séduit par cette stabilité, mais aussi par sa simplicité. Il est évident que les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont été les plus touchés avec un taux de rendement en chute libre et une dévalorisation de patrimoine. Cependant, grâce au principe de risque mutualisé, le mode de fonctionnement des SCPI permet d’investir dans des actifs diversifiés comme la santé, l’e-commerce ou encore l’éducation. Par ce système, investir en SCPI permettra à chaque épargnant de fructifier un capital et de constituer un patrimoine immobilier en 2021.

Les SCPI à privilégier en 2021

Le SCPI de rendement ne se limite pas à celui des bureaux, qui durant le confinement a énormément souffert. D’autres secteurs se voient propulsés au-devant de la scène et se présentent comme une bonne opportunité. Il est tout de même nécessaire de redoubler de prudence, l’avis d’un expert peut grandement aider. Ainsi, les SCPI dans le domaine de la santé et de la logistique cartonnent avec une forte demande due à la pandémie. Mais même sans le covid, la santé est une thématique fiable sur le long terme.

Aussi, l’e-commerce, durant le confinement, a eu un grand succès. La conjoncture actuelle favorise encore cette tendance de passer par le digital et de restreindre les déplacements. Les SCPI dans la logistique sont donc à privilégier, car l’e-commerce requiert des entrepôts et des locaux d’activités pour fonctionner. Pour ce qui est des autres SCPI, l’évolution de la pandémie dans les prochains mois sera décisive pour cette année, tel est le cas de l’hôtellerie et de la résidence.

Pour cette année 2021 et pendant encore longtemps, l’investissement en SCPI sera viable pour les investisseurs. Les risques ne sont pas à écarter, mais le placement est rentable à condition de faire le bon choix.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 13 Oct. 2020Investir dans une SCPI Fiscale625 vues
  2. 10 Oct. 2020Quelle SCPI choisir pour un investissement ?631 vues
  3. 29 Janv. 2019Assurez-vous d'une construction de qualité avec Le Mas Toulousain2654 vues
  4. 11 Fév. 2018Les atouts de la SCPI Buroboutic en 20183417 vues
  5. 10 Fév. 2018Comment récupérer la TVA dans le cadre du LMNP ?2345 vues
  6. 8 Fév. 2018Pourquoi investir dans une maison de retraite en 2018 ?2654 vues