Creditcardlogins

Résidence étudiante à Toulouse

Réussir son investissement en résidence étudiante, c’est savoir choisir l’emplacement de l’immobilier à exploiter. Toulouse fait partie des villes où le rendement issu du placement est le plus élevé en France.

Une ville à fort potentiel étudiant

Du fait des nombreuses opportunités qui s’ouvrent aux futurs demandeurs d’emploi, Toulouse attire chaque année de nombreux étudiants. Ceux-ci sont séduits non seulement par l’attractivité que proposent ses grandes écoles, ses instituts de formation ainsi que ses universités, mais aussi pour le cadre de vie qui fait le charme de la ville. Ce sont surtout les secteurs aéronautique et agricole qui dynamisent le marché de l’emploi. Il en est de même pour l’industrie pharmaceutique. Bon nombre d’étudiants se spécialisent par conséquent dans ces domaines afin de se positionner dans les meilleures conditions sur le marché du travail.

Comment choisir sa résidence à Toulouse

Toutes les résidences étudiantes de cette ville de la Haute-Garonne enregistrent un taux de rentabilité élevé. Elles sont en effet implantées à proximité des connexions routières ainsi que des centres commerciaux et des universités. La sélection du gestionnaire est toutefois cruciale : il convient de le choisir en fonction de ses expériences dans la gestion de résidences avec services ainsi que pour sa notoriété. C’est au gestionnaire qu’incombe en effet le pilotage de la mise en location des appartements jusqu’au versement des revenus locatifs auprès du loueur. Ceci en passant par la gestion courante du bien (entretien, suivi du fonctionnement de la résidence, etc.).

La rentabilité d’un placement en résidence étudiante à Toulouse est de 4% en moyenne. Les points forts : des risques quasi inexistants de vacances locatives face à l’insuffisance des offres en logement répondant aux attentes des jeunes locataires. Les résidences se distinguent par leur modernité (aménagement, équipement, connexion internet), ainsi que par les services qui y sont proposés.

Source : http://www.estudis.fr

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 11 Fév. 2018Les atouts de la SCPI Buroboutic en 20181150 vues
  2. 10 Fév. 2018Comment récupérer la TVA dans le cadre du LMNP ?314 vues
  3. 8 Fév. 2018Pourquoi investir dans une maison de retraite en 2018 ?393 vues
  4. 26 Août 2017Quel est le palmarès des meilleures SCPI de rendement ?1170 vues
  5. 1 Mai 2017La SCPI à crédit : comment cela fonctionne ?1719 vues