Creditcardlogins

Quelle SCPI choisir pour un investissement ?

Réaliser et réussir un investissement dépend souvent d’une série de choix à réaliser. C’est aussi le cas dans le cadre des SCPI. La réussite du placement en dépend grandement. Voici alors les possibilités qui s’offrent aux épargnants.

SCPI de rendement, de plus-value ou fiscale ?

Les différents types de SCPI qui existent ont été mis en place pour répondre à différents types de besoins. S’il s’agit d’une SCPI de rendement, c’est plutôt fait pour les investisseurs désirant obtenir des dividendes de manière périodique. Un moyen de faire du bien à son portefeuille ou d’avoir une source de trésorerie pour les entreprises. D’un autre côté, les SCPI des plus-values servent plutôt à acquérir un patrimoine à valoriser. La revente de ce dernier au bout d’un certain temps va, par conséquent, dégager des bénéfices. Et enfin, il y a les SCPI fiscales. Comme leur nom l’indique, l’intérêt d’opter pour ce type de SCPI réside au niveau de la fiscalité. Les rendements sont assez faibles, mais les mesures de défiscalisations, telles que la Loi Malraux, Pinel ou déficit foncier, s’appliquent aux parts des SCPI fiscales. Le comparatif scpi ici !

SCPI à capital fixe ou capital variable ?

Deux grandes divisions de SCPI se démarquent aussi : celles à capital fixe et celles à capital variable. Ce n’est pas difficile à comprendre. Le premier cité favorise la revente par des personnes possédant déjà des parts. Pour devenir associé alors, il est nécessaire de racheter des parts déjà existantes. Il existe des marchés secondaires que les sociétés de gestion mettent souvent en place pour faciliter les échanges. D’un autre côté, il y a les SCPI à capital variable, qui sont en croissance perpétuelle de capitalisation. Ce sont les plus répandus sur le marché. Le prix des parts est donc assez fixe ce qui laisse moins de place à la spéculation.

Pour pouvoir alors choisir la meilleure SCPI pour soi, il est essentiel de connaître les caractéristiques de chaque type. C’est en fonction de cela qu’un investisseur peut décider ou il va mettre ses pieds.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 13 Oct. 2020Investir dans une SCPI Fiscale67 vues
  2. 29 Janv. 2019Assurez-vous d'une construction de qualité avec Le Mas Toulousain2054 vues
  3. 11 Fév. 2018Les atouts de la SCPI Buroboutic en 20182746 vues
  4. 10 Fév. 2018Comment récupérer la TVA dans le cadre du LMNP ?1766 vues
  5. 8 Fév. 2018Pourquoi investir dans une maison de retraite en 2018 ?2058 vues
  6. 19 Janv. 2018Résidence étudiante à Toulouse2107 vues