Creditcardlogins

La SCPI à crédit : comment cela fonctionne ?

Quiconque souhaiterait investir dans quelque chose qui rapporte bien, mieux encore dans un placement qui est deux fois rentable. Comment cela peut-il se réaliser ? Un placement immobilier serait la solution idéale. L'investisseur pourra alors déduire des intérêts de l'emprunt des revenus financiers que les SCPI génèrent. Et cela se matérialise dans aucune limitation de montant ni de durée. Les sociétés civiles de placement immobilier ont rapporté des performances de 4,85 % nets de frais et de charge en 2015 et 4,7 en 2016. Les SCPI permettent de bénéficier bien plus que ce que le souscripteur puisse percevoir au fonds en euros des contrats d'assurance-vie.

SCPI à crédit : la forte imposition

Les SCPI à crédit représentent la meilleure façon d'investir car elles génèrent des revenus réguliers sans aucune contrainte de gestion. Il est vrai que les taux d'imposition sont importants pour ce type de placement ; selon Alexis Poirot, le Directeur de Fiducée Gestion Privée à Besançon : "Les loyers sont taxés comme des revenus fonciers qui sont soumis à la tranche marginale d'imposition du souscripteur. C'est un placement que nous ne recommandons pas aux contribuables dont le taux marginal d'imposition est égal ou inférieur à 30 %".

Les SCPI à crédit : qu'en est-il de l'achat des parts ?

Afin d'aboutir à un régime fiscal plus rentable, il est possible de procéder à l'achat de parts de SPCI à crédit. En effet, si l'occasion de revente se présente, l'impôt sur la plus-value progresse jusqu'à 19 % ; le souscripteur pourra alors profiter d'un abattement en fonction de la durée de détention des parts. Au bout de vingt-deux ans, il aura l'avantage d'une exonération la plus totale. Pour le cas des prélèvements sociaux, la durée est de trente ans. En procédant à un achat des parts, les rendements seront naturellement plus importants, ce qui pourra couvrir une belle portion des mensualités du crédit.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 26 Août 2017Quel est le palmarès des meilleures SCPI de rendement ?715 vues