Creditcardlogins

Investir dans une SCPI Fiscale

Il faut savoir que si un investisseur souhaite réaliser un placement en SCPI, il doit faire un choix parmi les différents types disponibles. Ici il est question des SCPI fiscales qui comme leur nom l’indique, permettent de profiter de dispositifs de défiscalisation tout en bénéficiant des autres atouts que la « pierre papier » offre aux épargnants.

Définition simple de la SCPI fiscale

Par définition, les Sociétés civiles de Placement Immobilier fiscales sont des SCPI dont les parts s’accompagnent des avantages fiscaux. Elles prennent en fait comme bases des dispositifs connus tels que la loi Pinel ou encore la loi Malraux, etc. Dès 5000 euros, il sera possible d’acquérir un patrimoine immobilier, en respectant bien sûr certaines conditions. Les SCPI fiscales sont des SCPI résidentielles. Les SCPI fiscales se démarquent aussi par le type d’actif en jeu. Il ne s’agit pas de locaux de types professionnels ou commerciaux, mais plutôt de biens destinés aux logements. Et comme les dispositifs de niches fiscales cités ci-dessus exigent le respect de certaines normes, les SCPI fiscales doivent évidemment s’y plier. Les meilleures sociétés de gestion qui œuvrent sur ce marché ont déjà une stratégie d’investissement bien précise afin de sélectionner les meilleurs actifs avec le meilleur potentiel possible. Pour investir, cliquer ici.

Avantages à la clé

Miser sur une SCPI fiscale peut rapporter de nombreux avantages. Tout d’abord, le principal atout est bien sûr l’importante réduction d’impôt qu’apportent les différents dispositifs de défiscalisation. En second lieu, comme la plupart des SCPI, le billet d’entrée est plus accessible que pour un investissement immobilier direct. Et c’est même finançable grâce à la souscription à un crédit immobilier. Côté gestion aussi, les détenteurs de part n’auront même pas à s’occuper du bien et n’auront qu’à attendre les retombées.

Ceux qui ont peur de payer trop d’impôts peuvent donc se tourner vers ce type de placement afin de réduire leurs charges fiscales. C’est aussi une occasion de se constituer un patrimoine qui rapporte pour pas cher.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 10 Oct. 2020Quelle SCPI choisir pour un investissement ?57 vues
  2. 29 Janv. 2019Assurez-vous d'une construction de qualité avec Le Mas Toulousain2055 vues
  3. 11 Fév. 2018Les atouts de la SCPI Buroboutic en 20182747 vues
  4. 10 Fév. 2018Comment récupérer la TVA dans le cadre du LMNP ?1767 vues
  5. 8 Fév. 2018Pourquoi investir dans une maison de retraite en 2018 ?2059 vues
  6. 19 Janv. 2018Résidence étudiante à Toulouse2107 vues