Creditcardlogins

Je souhaite calculer mon impot 2017

Il est désormais possible de calculer son impôt 2017 en toute simplicité et sans effort grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne. Celui-ci est disponible sur des sites particuliers tels que Simulation-impots.eu.

Les spécificités du simulateur

Le simulateur invite l’utilisateur à remplir le formulaire en ligne en entrant les informations suivantes :

  • sa situation familiale (célibataire, marié, pacsé, en concubinage, divorcé, veuf) et le nombre d’enfants à charge.
  • les revenus du foyer fiscal : salaire, traitement, retraite, pension.
  • les autres sources de revenus : revenus fonciers, BNC, BIC, dividendes …

L’utilisateur renseigne ensuite les charges déductibles telles que le déficit foncier, les pensions et les versements PERP, les frais de garde d’enfant, l’emploi à domicile ou encore les travaux sur sa résidence principale ainsi que les intérêts de l’emprunt destiné au financement de son acquisition, etc. L’outil invite également à indiquer les investissements réalisés afin de permettre d’éventuelles réductions de ses impôts : FCPI, FIP, SOFICA, LMNP classique ou Censi-Bouvard, investissement locatif sous Pinel, Scellier ou Girardin Outre-Mer, etc.

La version de base simplifiée et la version complémentaire

Le simulateur prend également en compte les deux versions de déclaration : la version de base simplifiée pour les salariés et les retraités, et la version dite complémentaire pour les travailleurs non-salariés et les investisseurs. Ces derniers sont ceux qui enregistrent des revenus issus d’une activité agricole, commerciale, libérale ou artisanale, des BIC ou des BNC.

Il est possible de comparer plusieurs simulations dans le cas où le contribuable souhaite défiscaliser : il peut ainsi comparer les résultats du simulateur et opter pour le dispositif de défiscalisation qui lui convient le mieux. Cela tout en prenant en compte la rentabilité de son investissement. Les avantages de l’utilisation du simulateur : performance, fiabilité et précision.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 27 Janv. 2018Les meilleurs secteurs pour investir425 vues
  2. 17 Janv. 2018Comment déclarer son PERP aux impôts ?159 vues
  3. 12 Janv. 2018Comment acheter en démembrement ?271 vues
  4. 25 Déc. 2017Combien je vais payer d’impôt pour 2017 ?652 vues
  5. 20 Déc. 2017Le crédit en ligne ? Tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer348 vues
  6. 19 Sept. 2017Les garde-meubles sont moins chers dans les petites villes !2911 vues