Creditcardlogins

Girardin Industriel : Gros plan sur les bénéfices d'un tel dispositif

Zoom sur le Girardin industriel

Voyons ensemble le fonctionnement du Girardin Industriel, un dispositif de défiscalisation proposé par le gouvernement.

Ce dispositif convient aux entrepreneurs fortement fiscalisés et souhaitant investir dans les territoires et départements d’Outre-Mer (DOM-TOM). À travers une telle action, ils perçoivent ainsi la diminution d’impôts. Les sociétés comme Profina, un cabinet spécialisé en la matière, vous accompagnent justement tout au long de cette procédure.

Tout d’abord, ils cherchent le collaborateur idéal pour vous. Ce partenaire s’occupe de mettre en liaison les investisseurs, intéressés à participer dans le même placement Girardin, avec des collaborateurs comme vous. À travers le dispositif fiscal appelé Girardin industriel, vous privilégiez notamment des placements visant à contribuer directement au développement économique des départements et territoires (DOM-TOM).

Le collaborateur local va d’un côté donné l’opportunité à l’entrepreneur de profiter d’un bénéfice sur son placement aux alentours des 30%. D’un autre côté, cet investissement vous autorise, ensemble avec d’autres particuliers, une association dans le cadre d’une SNC (Société en Nom Collectif). À ce titre, vous pourrez obtenir du matériel de l’entrepreneur.

Pour le simple particulier, cet investissement permet de diminuer drastiquement son imposition. Vous bénéficiez ainsi d’une diminution dans l’imposition que vous devez payer. Le bénéfice fiscal est accessible dès 2500€ d'impôt sur le revenu.

Vous effectuez l’investissement durant l’année afin d’en être exempté l’année suivante. C’est ainsi que la loi girardin est connue pour être un placement dit “one-shot”. Elle est réalisable à chaque année tant que l’on respecte le seuil établi pour la diminution fiscale.

Dans un tel cadre, il est toujours bon de bien examiner la SNC avec laquelle vous souhaitez vous associer. Il est ainsi conseillé de privilégier celles qui vous assurent en cas de litige ou de requalification fiscale.

En outre, vous êtes destitués de toute responsabilité de gestion de la SNC durant les 5 prochaines années. À la fin de cette période, le matériel sponsorisé devient alors l’actif de l’entrepreneur et le collaborateur annule l’existence de la SNC.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 3 Fév. 2019Une nouvelle ère financière avec les banques digitales762 vues
  2. 14 Janv. 2019Toutes vos annonces de location pour entreprises759 vues
  3. 10 Nov. 2018Touts conseils sur l'investissement d'immobilier professionnelles784 vues
  4. 29 Juin 2018La domiciliation bancaire en trois conseils892 vues
  5. 3 Juin 2018Quelques conseils pour le choix d'une formation932 vues
  6. 19 Avril 2018L’utilité d’une banque en ligne pour vos comptes2108 vues