Creditcardlogins

Les atouts de la SCPI Buroboutic en 2018

Buroboutic est la conséquence d’une réunion de quatre SCPI de rendement (Buroboutic, buroboutic 2, Imeris et Force Immobilière) par FIDUCIAL GERANCE. Cette fusion a généré l'émergence d’une nouvelle SCPI constituée principalement de commerces, de bureaux et des locaux d’activité. Le parc immobilier est distribué équitablement entre Paris, la région parisienne et les métropoles régionales.

La SCPI Buroboutic est présentée comme une SCPI à Capital Variable depuis 2017. Elle regroupe environ 7000 associés et affichait une capitalisation de près de 336 millions d’euros en 2016. La surface concernée fait plus de 187 025 m2. Les dividendes sont distribués tous les trimestres.

L’investissement immobilier, est pour tous français, avant tout un gage de sureté. Si l’achat peut être physique, rien n’empêche qu’il soit également effectué de manière immatérielle. La transformation de l’ISF en IFI renforce davantage cette idée. Beaucoup d’investisseurs favorisent donc le papier à la brique. Ils visent surtout le rendement à long terme, et cela, pour différentes raisons. Tout d’abord, la charge de la gestion locative est entièrement prise par la société de gestion.

C’est l’une des principales raisons pour laquelle les français choisissent les SCPI de rendement en premier lieu. Les gestionnaires ciblent notamment des bureaux, qu’ils comptent ensuite louer à des entreprises afin d’obtenir des revenus réguliers. La distribution des dividendes est dans la plupart des cas trimestrielle. Un taux de rendement intéressant est normalement considéré à partir de 5-6 %, ce qui est le cas justement de la SCPI Buroboutic. Le placement ne s’avérera efficace néanmoins, que si une vision à long terme est établie et que le projet s’étend sur une dizaine d’années. C’est notamment dû aux frais de souscription comptabilisant 10%.

Le succès de Buroboutic est évidemment loin d'être accidentel. Les perspectives de placement en 2018 sont tout autant envisageables dû à diverses raisons. Premièrement, la cote de popularité parisienne connaît une évolution intéressante par rapport à Londres. C’est aussi sans compter la rentabilité annuelle de l’immobilier haut de gamme qui ne cesse croître dans la région. Elle a dépassé la barre des 10 % selon l'Institut d'Épargne Immobilière et Foncière. Établie à 60 % en région parisienne, la SCPI profitera bien de cette aubaine en 2018.

Suivre le flux Creditcardlogins sur creditcardlogins.com.

  1. 10 Fév. 2018Comment récupérer la TVA dans le cadre du LMNP ?48 vues
  2. 08 Fév. 2018Pourquoi investir dans une maison de retraite en 2018 ?120 vues
  3. 27 Janv. 2018Les meilleurs secteurs pour investir425 vues
  4. 24 Janv. 2018Un simulateur rachat de crédit137 vues
  5. 19 Janv. 2018Résidence étudiante à Toulouse238 vues
  6. 17 Janv. 2018Comment déclarer son PERP aux impôts ?159 vues